Aménagement extérieur
Jardin
Piscine

 

Notre puissant réseau vous accompagne GRATUITEMENT dans vos travaux

Service 100% Gratuit – 100% Efficace

 

Aménager son extérieur

Vous souhaitez aménager l’extérieur de votre maison pour la mettre en valeur, profiter pleinement de votre terrasse et jardin et vous avez besoin de conseils. Vous êtes au bon endroit, nous sommes là pour vous guider dans vos démarches. Comme tout projet, celui-ci a un coût.

Le tarif d’un aménagement extérieur va dépendre du professionnel auquel vous allez faire appel : jardinier paysagiste et architecte paysagiste. Nous sélectionnons pour vous les meilleurs experts en la matière. Quelques rappels : le jardinier paysagiste intervient directement sur le terrain alors que l’architecte paysagiste réalise des plans pour aménager et planifier un paysage. Pour vous donner une idée, le prix moyen d’un architecte paysagiste est de 45/50 euros de l’heure. Les tarifs pratiqués par un jardinier sont un peu moins élevés : environ de 30 euros de l’heure. Notez que ces tarifs sont une moyenne et qu’elle dépend de vos demandes et de la nature des travaux à réaliser. Cependant, votre facture pour aménager les abords de votre maison va dépendre de l’importance des travaux à réaliser ainsi que du choix des matériaux et de plantation. En fonction du type de travaux, le devis peut être plus ou moins élevé car il s’agit d’une prestation complète réalisée avec des matériaux de qualité. Nous vous proposons ainsi une série d’artisans compétents afin qu’ils vous établissent un devis précis pour votre projet.

Aménagement de son jardin

Pour que votre projet prenne forme pensez à certains détails qui sont nécessaires et permettent de mettre sur la piste le professionnel que vous solliciterez. Voici comment bien démarrer son aménagement de jardin : faites un plan. Avec un plan, tout paraît plus clair et vous pouvez ainsi mettre avant ce que vous décidez pour votre projet. Vous pouvez ensuite noter les végétaux que vous avez dans votre jardin ; ceux que vous voulez garder et ceux dont vous voulez vous séparer. Cet inventaire permet de faire un état des lieux clair et de ne pas faire d’erreur sur la future conception. Pensez aussi à choisir une partie d’aménagement. C’est un des points les plus importants : un beau jardin est un jardin équilibré, homogène et cohérent. Ciblez l’importance sur la cohérence et la fluidité des passages : un cheminement agréable, vu du plan, se repère assez vite. Cela vous garantira un rendu positif et satisfaisant.

Aménager une terrasse extérieure

Comme tous les espaces de vie de votre maison, votre terrasse demande de se poser les bonnes questions pour se sentir bien à l’extérieur et éviter des erreurs futiles. Par exemple, comme toute surface extérieure, votre terrasse doit disposer d’un sol stable et régulier, c’est essentiel pour une bonne installation sans complication. Circulation dans l’espace, choix du mobilier et des couleurs, agencement ou encore végétation, certains critères sont à respecter si l’on souhaite concrétiser ce type de projet. Il ne faut pas aussi oublier de consulter la réglementation de la ville. Autre point important, ne pas oublier de tenir compte de l’exposition au vent ou au soleil, attention de ne pas opter pour un type de matériau ne correspondant pas avec votre exposition, vérifier l’étanchéité de la terrasse… nombreuses sont les erreurs à éviter.

Grâce à nos partenaires de confiance, vous n’avez pas à vous inquiéter, vos projets sont entre de bonnes mains. Nous sommes là pour vous accompagner et juger ensemble de la fiabilité de votre projet d’aménagement. N’ayez crainte, avec nos experts, votre rêve d’une belle terrasse d’extérieure ne sera qu’une question de temps.

Installation ou construction d’une piscine

Piscine: Attention à la règlementation. Consultez la mairie

Si vous faites mettre chez vous un petit bassin (jusqu’à 10 m²), il n’est pas nécessaire de demander une autorisation. Mais si votre piscine est située en zone protégée (périmètre d’un site patrimonial, abords d’un monument historique, site classé etc.), vous serez obligés de faire une demande auprès de la mairie. On parle ici de règles locales d’urbanisme (plan local d’urbanisme [PLU] ou carte communale) qui imposent des restrictions spécifiques. Pensez donc à consulter la mairie à laquelle vous êtes rattaché pour être sûr de votre projet. Pour un bassin de plus de 10 m² et jusqu’à 100 m², une déclaration préalable est obligatoire ; contactez le service de l’urbanisme de votre mairie. Nous vous le rappelons, les communes peuvent aussi prévoir des règles locales plus contraignantes, n’hésitez pas à consulter le service d’urbanisme de votre mairie pour vous assurer que votre projet est régulier et pour bénéficier de toutes les autorisations. Il est important de respecter les règles transmises par la mairie sous peine d’amende.

Ce que l’on peut vous demander

Lorsque vous choisissez d’installer durablement une piscine dans votre jardin, celle-ci elle nécessitera la construction d’un local technique. En outre, si la surface du local dépasse 20m², vous devez obligatoirement demander un permis de construire pour la piscine et le local.

Vous devez obligatoirement vous saisir d’un permis de construire, si votre piscine est enterrée ; si la piscine fait plus de 10 m² ou lorsqu’elle est sous abri (intérieur ou sous auvent) de plus de 1m80 de haut, ou encore quand elle est sous abri et fait plus de 20 m². Les démarches sont simples et nous sommes là pour vous accompagner.  Ce qu’il faut retenir : vous devez déposer une déclaration préalable (en fonction de la surface de votre piscine) ; pour une piscine “hors-sol” vous devez obtenir un permis de construire si la piscine fait plus de 10 m² ; déposer une déclaration préalable est suffisante lorsque la piscine fait entre 10 et 100 m² ; aucune formalité n’est nécessaire lorsque le bassin fait moins de 10 m² ou lorsqu’elle est installée pendant moins de 3 mois.

Les réglementations pour votre piscine

L’implantation de toute construction comme une piscine ou son terrassement ne peut être faite à moins de 3 mètres de la limite de votre propriété. C’est-à-dire que le terrassement que vous envisagez ne peut pas se trouver à moins de 3 mètres de la clôture de votre voisin. Cela vaut pour les piscines hors sol et enterrées. Notez que là aussi, la commune peut prévoir des règles plus contraignantes que la règle nationale des 3 mètres. Vérifiez dans le Règlement du Plan local d’urbanisme de votre commune à la rubrique « Implantation par rapport aux limites séparatives » ou bien renseignez-vous auprès du service de l’urbanisme de la mairie.

 N’oubliez pas non plus d’installer un dispositif de sécurité : une barrière de protection autour du bassin ; ou un système d’alarme sonore ; ou une couverture de sécurité ; ou un abri dur de type véranda recouvrant intégralement le bassin. Sans ces équipements vous êtes susceptibles d’obtenir une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 € si un accident se produit. De même que si vous souhaitez faire construire une piscine enterrée en béton par un professionnel, n’oubliez pas de souscrire au préalable une « assurance dommage-ouvrage ». Cela vous permettra, en cas de problème, d’être immédiatement remboursé ou d’exiger du professionnel les réparations concernées par la garantie.

Pourquoi passer par nos services Futés ?

Gestion

Notre mission consiste à délester les consommateurs de l’ensemble des démarches qu’ils ont à réaliser. Vos demandes de mise en service, de changement de fournisseur, de comparatifs ou de démarches administratives sont simplifiées. Vous êtes accompagnés par nos experts GRATUITEMENT pour mener à bien tous vos projets. Nous sommes là pour vous faire gagnez du temps et de l’argent !

Réponses précises

Notre réseau a pour rôle d’apporter des réponses précises aux requêtes de nos internautes et non de les polluer comme souvent par de nombreuses propositions ne répondant pas à leurs attentes et à leurs critères. Un accompagnement sur mesure et des solutions adaptées vous seront proposés.

Réseau professionnel

Nos utilisateurs profitent de l’expertise et des conseils de notre réseau de professionnels, bénéficient d’études comparatives pour souscrire aux meilleures offres, aux meilleurs prix. Nos conseillers suivent l’ensemble des demandes et s’assurent d’un service de qualité de la part de nos partenaires.

" Quand l'amour accompagne l'intelligence, il devient l'architecte d'un autre univers ! Lève-toi, et dessine un monde nouveau, unis l'amour à l'intelligence "

– Muhammad Lqbal